Architecture d’Intérieur

 

Restructurons et donnons un coup de jeune à votre espace de vie !

 

Un architecte d’intérieur a plusieurs casquettes. Comme son nom l’indique, il est à la fois architecte et décorateur d’intérieur. Cela signifie une chose très intéressante lorsque l’on se lance dans des travaux : il peut modifier votre intérieur en touchant à la structure même, c’est-à-dire en modifiant les murs ou les escaliers. Il est aussi – et avant tout – conseiller en aménagement. Il saura apporter la touche originale ou sophistiquée qui manquait à votre intérieur.

 

Il doit donc prendre en compte les désirs et les aspirations de ses clients peut-être plus que tout autre artisan. Il doit réaménager une demeure afin qu’elle soit encore plus représentative de son occupant. Et surtout, afin qu’il s’y sente chez lui.

 

Mon rôle

 

Je vous suggérerai des propositions d’aménagement structurel et vous conseillerai sur les tendances, afin de vous projeter dans votre futur intérieur, grâce à des plans techniques (validés par un cabinet d’architectes). Une fois le projet défini et les plans validés, j’endosserai le rôle de responsable du chantier et coordonnerai l’ensemble des travaux pour m’assurer de leur bonne exécution. C’est votre meilleure garantie pour le respect des prix et des délais.

 

Après validation des plans, je ferai appel aux professionnels qualifiés et sérieux qui vont réaliser le chantier.

 

Contact